La Maison de l’Europe des Yvelines (MdEY) pilote du projet en Ile-de-France organise régulièrement des comités de pilotage pour la gestion de ce projet. Ainsi tous les partenaires présents peuvent échanger sur l'organisation des étapes du projet et leur participation aux déplacements prévus.
Ainsi sur 2013, depuis le début de l'année, se succèdent des étapes importantes correspondant tant à la valorisation du projet qu'à des rencontres élèves/professeurs/chefs de travaux/partenaires pour sa mise en oeuvre. En voici les principaux temps forts (du plus récent au plus ancien) :
- samedi 7 décembre 2013, la Maison de l'Europe des Yvelines invite les professeurs et toute personne intéressée à découvrir la BiblioboXX, projet franco-allemand, à l'Institut Goethe (17 avenue d'Iéna, 75116 Paris). Inscriptions en ligne.
Renseignements sur le concept du projet uniquement auprès de la Maison de l'Europe des Yvelines.
- 26 septembre 2013, à l'occasion de la journée europénne des langues : inauguration officielle de la BiblioboXX (cabine téléphonique allemande) en France, au Rectorat de Versailles
en présence des professeurs et élèves de la marcel-breuer-schule et du lycée A. Bolland.
- 8 - 26 avril : Professeurs et élèves du lycée A. Bolland à Berlin
- 19 avril 2013, après-midi : inauguration officielle de la BücherboXX (cabine téléphonique française) devant le Centre Français de Berlin.
- 27 mars : Forum académique du développement durable à Etiolles (Essonne)
- 18 - 20 mars : Présence des professeurs allemands de la marcel-breuer-schule au lycée A. Bolland
- 2 février : Journée académique d’amitié franco-allemande au lycée Hoche de Versailles.
- 1er février : 2ème réunion du comité de pilotage suivie d’une réunion avec les autres établissements
de l’Académie impliqués dans le projet
- 15-17 janvier (Déplacement de l’intendant et de deux professeurs du lycée A. Bolland à Berlin // Déplacement du chef de travaux et de deux élèves à Berlin)
Tout au long de l’année 2013 et 2014 les 5 autres BiblioboXX vont être aménagés en tandem par les établissements français et allemands.
Pour en savoir plus cliquez sur le triptyque ci-dessous :
poursuit ses missions :